Les espaces de visite



Nestor le Castor

Nestor le Castor

Salut, je suis Nestor le castor, viens vite découvrir mon espace pédagogique avec Drômélia la Fée de la rivière.

 

Le hall de Gare

Tu pourras situer et découvrir mon territoire grâce à cet espace interactif, jouer avec les papillons de la réserve et, tu pourras faire la rencontre d’Hector, qui te dévoilera la vie des arbres morts

Maintenant que tu connais ma maison, je te souhaite bon voyage au cœur de mon environnement.

Lire la Suite

Voyage en immersion : Quai n°1 

La rivière Drôme est l’une des dernières rivière sauvage d’Europe

Cette situation exceptionnelle a permis le bon maintien de milieux riches et diversifiés. Ainsi, je te  propose d’en découvrir la variété grâce à un voyage au cœur de ma rivière.

Lire la Suite

 

Voyage biodiversité : Quai n°2

Dans cet espace, la vie foisonne. Petit coin de paradis de la Gare des Ramières, le jardin pédagogique regorge d’êtres vivants.

Lire la Suite

Voyage réflexion : Quai n°3

Dans cette salle, c’est tout tes sens qui seront sollicités. Découvrir en t’amusant est le maître mot ici. Immergez-toi dans les différents ateliers, du terrier hutte géant du castor en passant par l’exploration des principaux milieux de la rivière Drôme, sens, regardes, écoutes, touches… et apprécies le voyage !

Lire la Suite

Pour compléter ta visite

Viens participer aux sorties nature. Un animateur te fera découvrir tous les secrets de la Réserve Naturelle des Ramières et de ses habitants. Il t'apprendra à reconnaître les petites bêtes de la rivière, les plantes, papillons et les traces des animaux. Et surtout, inscris-toi à un affût castor pour essayer de m'observer dans la rivière.

Drômélia

Tu peux également faire la visite tout en t'amusant avec Drômélia la fée de la Rivière. Aide-là à reconstituer son collier pour retrouver ses pouvoirs magiques grâce au jeu de piste qui te sera donné à l'accueil. Pour tes parents, un livret d'accompagnement à la visite permettra de compléter la visite et de fournir plus d'explications.
Si tu préfères, des visites guidées de la Gare des Ramières sont également proposées par un animateur nature, les 8 et 22 Juillet.